À la découverte du château de Chambord

logiciel de dessin industriel
Pourquoi acheter un logiciel de dessin industriel ?
septembre 16, 2020

À la découverte du château de Chambord

À la découverte du château de Chambord

À la découverte du château de Chambord

Château de Chambord : historique, singularité, activités

La Loire regroupe un grand nombre de châteaux dont le plus imposant est le château de Chambord. Ce grand parc de forêt fait partie des sites les plus visités de l’Europe.

Le château de Chambord et ses particularités

Riche en histoires et patrimoines, le château de Chambord constitue une cible parfaite pour les voyageurs. Il est niché dans la Loire-et-Cher, à deux heures de route par autoroute. Il peut être dommage de rater une visite des domaines privés autour du château lors d’un passage dans le Centre-Val-de-Loire. Avec une superficie de 5 445 hectares, le château de Chambord regorge d’un jardin gigantesque et d’un parc de chasse. En réalité, ce chef-d’œuvre est le fruit de l’imagination d’un roi passionné particulièrement par la chasse. Les visiteurs voyageront entre la faune et un mélange de l’univers architectural aux styles Gothique et Renaissance. Plus de 426 pièces y sont disponibles. Sans compter les 282 cheminées et 77 escaliers offrant toute leur magnificence au château. Bien entendu, celui-ci est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Sans parler des distinctions qu’il a pu recevoir à plusieurs reprises, notamment grâce à sa prestance architecturale.

Le château de Chambord est, en réalité, implanté au cœur des chênes et différents châtaigniers. À cet égard, l’édifice propose de belles balades à vélo ou à pieds. Les détours en 4×4 sont également possibles. À savoir que chaque visiteur aura à sa disposition un guide nature. Ainsi, un expert avec de précieux savoir-faire vous guidera pour admirer la splendeur du joyau architectural et la réserve naturelle. D’autre part, il est possible de trouver plusieurs commerces à proximité. La fameuse Biscuiterie de Chambord fait exactement partie des plus populaires, permettant une totale satisfaction des papilles.

Château de Chambord, une œuvre d’art inestimable

À tout prendre, la passion de François 1er ne concernait pas uniquement la chasse. En effet, il avait aussi beaucoup d’intérêt pour l’art. Il fit appel ainsi à un grand nombre d’architectes pour donner vie à son projet. Un artiste de génie, connu sous le célèbre nom de Léonard de Vinci, y prenait part, en 1516. Les deux hommes ont échangé beaucoup d’idées concernant l’architecture pendant 3 ans, avant la mort du peintre. Ce fut dans ces temps que le chantier de Chambord a commencé.

Effectivement, le recours au service d’un peintre ou d’un architecte à l’occasion d’un projet de construction date depuis des millénaires. Pour ainsi dire que si vous projetez de faire construire une maison individuelle, l’architecte sera votre meilleur allié. Il vous est d’ailleurs possible de contacter un service d’architecte à proximité vous proposant une meilleure offre pour votre construction. Sans oublier le meilleur tarif d’un architecte d’intérieur pour mener à bien votre projet de rénovation de maison ou d’appartement.