Pourquoi acheter un logiciel de dessin industriel ?

entreprise Constructions Muretaines à Toulouse
À la découverte de l’entreprise Constructions Muretaines à Toulouse
juillet 20, 2020

Pourquoi acheter un logiciel de dessin industriel ?

logiciel de dessin industriel

logiciel de dessin industriel

GstarCAD : le logiciel de dessin industriel de GSACD

Autrefois, les architectes étaient obligés de réaliser les plans d’un bâtiment à la main. Mais en ce moment, ils peuvent utiliser un logiciel CAO ou Conception Assistée par Ordinateur. Les plans sont donc disponibles en version 2D ou 3D sur un ordinateur. Ainsi, il sera plus facile pour un architecte de démontrer leur idée aux clients. Tout architecte devra alors acheter un logiciel de dessin industriel. Justement, le logiciel GstarCAD de GSACD figure parmi les meilleurs logiciels du moment.

A quoi sert un logiciel de dessin industriel ?

Le dessin industriel est un concept courant dans le domaine de l’architecture. C’est le meilleur moyen de représenter le projet d’un architecte. Ce dernier n’est plus obligé d’utiliser une table de dessin, un crayon, un, compas ou une équerre. Néanmoins, un dessin technique ne peut être réalisé que sur un logiciel CAO. Celui-ci offre un résultat en 2D ou 3D perfectionné. C’est pourquoi il importe d’acheter un logiciel de dessin industriel. Or, l’usage de l’outil en question est très complexe. Seuls les professionnels qui ont suivi des études d’architecture et d’ingénierie sont capables de le manipuler. Désormais, le programme est aussi utilisé par les designers, les géomètres, les plombiers et les électriciens. Le logiciel de CAO comme GstarCAD  de GSACD permet de vérifier la fiabilité du projet et de l’analyser. La modification ou la correction des plans et schémas est réalisable en quelques clics.

Il est extrêmement bénéfique de réaliser un plan à travers un logiciel de dessin industriel. On peut accéder à de nombreuses options pour peaufiner les détails de la représentation. Il facilite l’assemblage de dessins et le montage de maquettes. Les logiciels innovants sont même capables de concevoir des images en mouvements en 3D. Les mouvements peuvent aller dans tous les sens. L’artiste peut d’ailleurs créer aussi biens des dessins fixes qu’animés. L’ajout des effets spéciaux reste également possible.

Tout savoir sur le logiciel GstarCAD  de GSACD

GstarCAD  de GSACD est un logiciel de dessin industriel disponible en deux versions. La première version permet une utilisation académique et il est destiné aux enseignants et étudiants. L’autre version est spécialement dédiée à l’usage professionnel. Quoi qu’il en soit, le progiciel est utilisable en réseau ou en monoposte. En tout cas, il permet de construire des plans et des images architecturales en 3D et en 2D. Acheter un logiciel de dessin industriel de GSACD permet de faire des travaux de création, de modélisation et de personnalisation. GstarCAD permet également d’ajouter plusieurs extensions. La fonction AutoSPEED, par exemple, est utile pour recréer les hachures et les traits à l’identique. A noter que la location du logiciel GstarCAD est aussi une option envisageable. GSACD fournit une formation à distance pour apprendre à se servir du logiciel facilement. Les techniciens formateurs peuvent aussi intervenir en cas de problème ou de panne.