Aménagement de cuisine à Marseille : 3 étapes à suivre

Spécialiste de l’amiante à Marseille
Pourquoi contacter un spécialiste de l’amiante à Marseille ?
octobre 7, 2021
Entreprise de rénovation à Marseille
Pourquoi faire appel à une entreprise de rénovation à Marseille ?
octobre 20, 2021

Aménagement de cuisine à Marseille : 3 étapes à suivre

Aménagement de cuisine à Marseille

La cuisine est le lieu par excellence où sont concoctés les savoureux mets de la maison. Pour demeurer ce lieu de convivialité qui réunit les familles et les proches, la cuisine doit être bien aménagée. Cet aménagement doit obéir à des règles précises. Si vous souhaitez aménager votre cuisine à Marseille, il est nécessaire d’optimiser votre espace. Les lignes de cet article vous donneront 3 clés pour optimiser l’aménagement de votre cuisine à Marseille.

Déterminer le type d’aménagement souhaité

L’aménagement de votre cuisine passe avant tout par une prise en compte de l’espace dont vous disposez. Avant de choisir le type de cuisine que vous souhaitez avoir, vous devez donc prendre en compte la taille de votre cuisine ainsi que la surface disponible. Vous pouvez contacter des professionnels de l’aménagement de cuisine à Marseille pour bénéficier de conseils adaptés sur le type de cuisine qui vous convient. En effet, il existe plusieurs formes de cuisine, dont les connus sont :

  • La cuisine en U : cette forme convient aux cuisines qui disposent d’un grand espace ;
  • La forme en L : elle convient aux moyennes et grandes surfaces de cuisine ;
  • La cuisine ouverte : elle est facile d’accès et convient à tous les types d’espace.

L’aménagement de votre cuisine à Marseille doit également tenir compte des dimensions disponibles. Ainsi, la hauteur de votre cuisine doit tourner autour de 85 à 95 cm. Vous devez également avoir une distance de près de 90 cm d’espace disponible entre l’ouverture de vos appareils et vous. Il s’agit d’appareils comme le réfrigérateur ou le lave-vaisselle.

Définir le triangle d’activité de votre cuisine

Le triangle d’activité désigne le lieu dans lequel vous allez vous déplacer au sein de votre cuisine. C’est un endroit imaginaire qui comprend les 3 points essentiels de votre cuisine : l’espace de la préparation, le lieu de lavage et les endroits de rangement. Vous pouvez contacter un professionnel de l’aménagement de cuisine à Marseille pour vous aider à bien répartir ce triangle imaginaire. Vous devez accorder à chaque point de votre triangle de cuisine, la même distance qu’autres.

L’espace de cuisson comprend des équipements comme votre four. Ce sont les équipements qui servent à la préparation des repas. Il est en général situé au centre de la cuisine. L’espace de lavage désigne les équipements que vous utilisez pour garder votre cuisine propre. Quant à l’espace de rangement, il comprend les équipements comme votre réfrigérateur ou vos placards. Cet espace vous permet de ranger vos courses ou vos denrées.

Penser à votre confort au sein de votre cuisine

Votre confort doit faire partie de vos priorités lors de l’aménagement de votre cuisine à Marseille. Vous devez donc mettre en priorité des matériaux faciles à laver. Un professionnel de l’aménagement de cuisine pourra vous conseiller des matériaux appropriés au style de votre cuisine. En effet, il est courant que votre cuisine soit couverte de salissure lors des séances de nettoyage. Vous devez donc opter pour une peinture qui se nettoie facilement. De plus, vous pouvez prévoir un espace afin de faciliter vos tâches ménagères.

EMI
EMI