Peut-on utiliser le travertin à l’extérieur ?

Carrelage à Nice
Où se procurer du carrelage à Nice ?
janvier 25, 2024
Porte blindée à Grenoble
Pourquoi choisir l’installation d’une porte blindée à Grenoble ?
février 7, 2024

Peut-on utiliser le travertin à l’extérieur ?

travertin extérieur

travertin extérieur

Vous pensez qu’une belle décoration intérieure est tout ce dont vous avez besoin pour impressionner vos invités ? N’oubliez pas qu’une belle terrasse, un beau patio ou une allée en verdure peuvent tout aussi bien contribuer à la beauté de votre propriété.

C’est temps-ci, le retour au naturel avec des terrasses en travertin ou des pavés en travertin est très tendance. D’autant plus que le travertin a tout pour plaire !

Le travertin est une alternative abordable

Les pierres de silicate comme le granit et le quartzite sont idéales pour l’extérieur, où l’usure naturelle ou humaine peut avoir un impact important. Le marbre est idéal pour créer un aspect magnifique et une atmosphère agréable. Malheureusement, cette variante de luxe est chère, ce qui la rend inaccessible à de nombreux ménages de la classe moyenne inférieure. Le travertin est fabriqué à partir de calcaire, mais il a le même aspect et le même toucher que le marbre et le quartz. Le travertin est relativement bon marché en raison de son abondance.

Retrouvez des carrelages travertin haut de gamme auprès d’EOS Carrelage à des prix incroyables. Visitez son site https://boutique-eoscarrelage.fr/17-travertin-exterieur pour accéder à son catalogue de travertin extérieur de haute qualité.

Le travertin est une pierre naturelle durable pour la construction extérieure

Après polissage et revêtement, le travertin est plus adapté à l’extérieur que le marbre et le calcaire. Comme le travertin ne contient pas de matières organiques telles que des fossiles, des coquillages et des os biologiques, le matériau est plus dur et plus durable que le marbre ou le calcaire. En raison de sa nature poreuse, le travertin peut être scellé avec un produit d’étanchéité approprié, qui peut être utilisé de manière similaire au granit, ce qui en fait une bonne alternative pour les espaces extérieurs ouverts ou humides.

Une pierre de travertin respectueuse de l’environnement

Le travertin est une pierre naturelle que l’on trouve dans la nature, et son extraction et son traitement sont très respectueux de l’environnement. En revanche, les carreaux artificiels tels que la porcelaine ou la céramique peuvent avoir un impact sur l’environnement.

Les carreaux en travertin sont faciles à entretenir

Dans la plupart des cas, les carreaux en travertin rectifiés nécessitent des revêtements et des vitrifications. Derrière le revêtement se cache une structure poreuse qui empêche l’eau, les liquides et autres substances nocives ou tachantes de pénétrer dans la pierre. L’eau ou la saleté renversée peut être facilement nettoyée à l’aide d’une serpillière humide et les taches peuvent être enlevées avec un simple savon nettoyant. Des solutions acides comme le jus de citron ou le vinaigre peuvent être appliquées sur les surfaces en travertin pour les nettoyer facilement et sans les endommager.

Si des fissures ou des crevasses apparaissent, le travertin endommagé peut facilement être remplacé par du travertin de forme, de taille, de motif ou de style appropriés.

Le travertin est polyvalent

Les carreaux de travertin sont polyvalents, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Outre les revêtements de sol, ces carreaux sont également un bon choix pour les revêtements muraux, les pavages, les plans de travail et les parois anti-éclaboussures.

Le travertin est praticable et carrossable, ce qui permet d’aménager des trottoirs, des allées et des allées piétonnes avec du travertin spécialement taillé et traité.

Un travertin adapté à vos besoins

Le travertin est disponible dans une grande variété de couleurs, de nuances, de formes, de tailles, de motifs et de styles afin de répondre aux exigences standard et spécifiques des clients. La pierre de travertin vous permet de donner un thème à la décoration intérieure et extérieure de votre bâtiment et d’adapter facilement vos aménagements extérieurs et paysagers. La pierre de travertin a une beauté naturelle et peut créer un aspect et une texture rustiques ou classiques.